La F1 en continu
Don't Miss

EL1 – Hamilton et Verstappen à la fête

Lewis Hamilton décroche le meilleur temps de la première séance d’essais libres.

Comme à son habitude dans les rues de Monaco, la Formule 1 débute son weekend le jeudi et non le vendredi. Au programme de cette première séance : des nouveautés aérodynamiques, l’engrangement de kilomètres pour s’acclimater à cette piste sinueuse où la marge d’erreur est proche du 0. Après avoir annoncé sa prolongation de contrat la veille, Lewis Hamilton ne s’est pas fait attendre pour s’emparer du meilleur temps de la séance en 1:18.750 avec total de 49 tours couverts.

Derrière, la hiérarchie ne semble pas se révéler véritablement. En effet, nous retrouvons le pilote Toro Rosso Max Verstappen au 2e rang à seulement 190 millièmes du double champion du monde. Daniel Ricciardo hisse sa Red Bull chargé de flaps à la 3e place. Sebastian Vettel s’adjuge le 4e temps tandis que Carlos Sainz Jr place la seconde Toro Rosso dans le Top 5. Pastor Maldonado ne s’est pas fait piéger par les conditions glissantes de la piste et décroche la 6e position. Daniil Kvyat se gratifie du 7e chrono et devance la Ferrari de Kimi Raikkonen. Auteur d’un important blocage de roues à Mirabeau, Nico Rosberg ne pointe qu’au 10e rang avec un total de 42 tours. Felipe Massa se charge de compléter le Top 10.

Les pilotes ont été prudents pour cette première séance de roulage. La pluie matinale qui s’est abattue sur la Principauté n’a pas permis aux pilotes de rouler sur une piste optimale : saleté, manque d’adhérence et fraîche. Toutefois quelques frayeurs sont à noter, et notamment par les tout-droit de Daniel Ricciardo et Nico Rosberg à Mirabeau. Romain Grosjean est passé près de la correction au niveau des virages de Sainte-Dévote et de la chicane du port.

[table id=171 /]

Photo : Mercedes

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *