Du moment qu’il y ait le 7…
- Updated: février 9, 2014
Comme l’oblige maintenant la réglementation 2014, les pilotes de Formule 1 ont donc été obligés de choisir des numéros qu’ils porteront tout au long de leurs carrières dans la catégorie reine. Julien D. continue sa chronique pour comprendre le choix de notre dernier Français du plateau Jules Bianchi qui affichera sur la Marussia le numéro 17…
La raison ?
A dire vrai, le pilote français n’a pas donné d’explications, mais nous imaginons qu’il l’ait choisi par dépit… Nous savons que les premiers choix du pilote Marussia était le 7, le 27 et le 77, respectivement déjà pris par Kimi Räikkönen, Nico Hülkenberg et Valtteri Bottas. Du coup Jules Bianchi n’a pas eu d’autres alternatives que d’adopter le 17… À croire qu’il souhaitait absolument avoir le chiffre 7 dans son numéro.
Au sujet du 17…
Quelques pilotes notables ont arboré ce numéro, Kimi Räikkönen à ses débuts, Jenson Button, Alan Jones ou encore Jacques Villeneuve lors de sa dernière saison de sa carrière. Récemment, Rubens Barrichello, Sergio Pérez, Jean-Éric Vergne et Valtteri Bottas ont porté ce numéro, respectivement en 2008, 2011, 2012 et 2013.
Avec 45 Grand-Prix, le Français Jean-Pierre Jarier est le pilote qui a porté le plus longtemps ce numéro.
Un total de cinq victoires pour le 17 dont la dernière eut été remportée par Johnny Herbert lors du Grand-Prix d’Europe 1999 sur Stewart-Ford.