Du jaune et du bleu pour la C34
- Updated: janvier 30, 2015
Sauber F1 Team présente sa Sauber C34.
A moins de deux jours des premiers essais hivernaux, Sauber F1 Team a grillé la politesse à la Scuderia Ferrari pour dévoiler officiellement sa nouvelle Sauber C34 aux couleurs de Banco Do Brasil. L’objectif est simple pour l’écurie suisse : faire oublier son score vierge de 2014. Pour cela, l’écurie d’Hinwill a décidé de revoir son line-up 2015 en engageant Marcus Ericsson et le jeune rookie Felipe Nasr.
Comme la plus part des autres équipes, la Sauber C34 affiche un aileron-avant beaucoup plus important en terme de volume et beaucoup plus près du sol. Parmi les autres nouveautés, Sauber a revu les copies de ses jantes afin d’optimiser le flux d’air autour des roues avant. Les pontons ont été amincis grâce à la nouvelle architecture des radiateurs désormais horizontale.
Bien que comparable à celui de l’an passé, le moteur Ferrari a connu beaucoup de changement dans son architecture. L’écurie helvétique a dû effectuer de nombreux ajustements, notamment au niveau des systèmes de refroidissement qui sont plus flexible et peuvent s’adapter plus facilement en fonction des Grand-Prix.