Des décorations de casque fixes pour 2015
- Updated: février 18, 2015
Les changements de décoration des casques désormais bannis pour 2015.
C’est à la veille des essais à Barcelone que le magazine Autosport a décidé de révéler une nouvelle qui risque de faire polémique. En effet, toujours dans sa politique d’attirer de nouveaux fans et de faciliter la reconnaissance des pilotes sur les Grand-Prix, la FIA a pris la décision d’interdire aux pilotes de changer la décoration de leur casque.
La décision a été prise lors d’une récente réunion tenue à Genève où s’est regroupé la Commission F1. Elle serait issue de nombreuses plaintes de directeurs d’équipe qui étaient fermement opposés au changement de décoration à répétition comme ils ont pu le constater avec des pilotes comme Sebastian Vettel (61 décorations de casque différentes depuis son arrivée en F1).
La décoration de casque unique ne date pas d’hier. Ainsi, de grands pilotes comme Gilles Villeneuve, Ayrton Senna et James Hunt ont aussi incarné leur légende à travers une décoration de casque unique. Néanmoins, la FIA et Bernie Ecclestone se sont mis d’accord sur le fait d’accorder aux pilotes un seul changement de décoration -sans doute pour Monaco.