[GP2] DAMS et Palmer s’offrent la première pole, Vandoorne et ART répondent présents !
- Updated: avril 4, 2014

La première qualification de la saison 2014 vient de se terminer à Bahreïn avec la première pole position de Jolyon Palmer pour sa nouvelle écurie DAMS. L’Anglais devance le Belge Stoffel Vandoorne pour sa première qualification en GP2 et l’Allemand Daniel Abt du Hilmer Motorsport.
Jolyon Palmer s’est donc adjugé la première pole position de sa carrière en GP2 pour son premier meeting avec les français de chez DAMS. Le Britannique a su profiter d’un trafic moindre après une interruption des qualifications pour venir enlever la monoplace de la nouvelle recrue russe du Russian Time : Artem Markelov, qui a calé lors de sa tentative de retour en piste après un tête-à-queue. Carton plein pour DAMS qui place ses deux monoplaces sur les deux premières lignes avec Stéphane Richelmi qui signe le 4e temps. ART GP répond aussi présent avec Stoffel Vandoorne qui arrache la 2e position dans les dernières secondes de la séance. Pour sa deuxième saison en GP2, Daniel Abt obtient la meilleure qualification de sa carrière en GP2 avec son 3e chrono avec le Hilmer Motorsport.
Concernant le reste du Top 10, on retrouve l’un des acteurs des essais hivernaux à Bahreïn : Ryo Haryento, qui parvient à prendre le 5e temps et devance Stefano Coletti 6e pour le Racing Engineering et l’écurie championne en titre, Russian Time, qui décroche le 7e temps avec Mitch Evans, leader virtuel en début de séance. Très attendu pour cette saison, Felipe Nasr ne parvient pas à faire mieux que le 8e chrono, mais réussit à se faire remarquer en venant exprimer sa colère à Johnny Cecotto sur la piste (ndlr : l’incident est pour le moment sous l’investigation des commissaires). C’est un autre rookie qui prend le 9e temps : Rafaele Marciello qui permet au Racing Engineering de placer ses deux monoplaces dans les points. Retour pour le moment réussi pour Campos Racing qui voit sa nouvelle recrue française, Arthur Pic, s’emparer de la 10e place.
Dans le seconde partie du peloton, on note les petites déceptions d’Alexander Rossi –seulement 15e, de Nathanael Berthon -20e, et d’Adrian Quaife-Hobb -24e. Les autres déceptions nous viennent des rookies : les japonais Tazuki Izawa et Kimya Sato terminent respectivement 23e et 16e, tandis que la dernière ligne est occupée par les nouveaux Axcil Jefferies et Artem Markelov.
Le classement s’établit ainsi :
[table id=32 /]