Ça roule encore à Silverstone !
- Updated: juillet 7, 2014
Le weekend anglais n’est pas terminé pour les 11 écuries de Formule 1 !
Après une course riche en spectacle, Silverstone retrouve son calme avant le coup d’envoi de deux journées d’essais privé au cours desquels Pirelli effectuera de nombreux tests pneumatiques avec Ferrari, Lotus, Marussia et Red Bull. Dans le programme de Pirelli, il est prévu que Lotus teste des gommes de 18 pouces avec Charles Pic, sans doute pour parer à une possible proposition de Michelin lorsque le contrat prendra fin.
Concernant les pilotes engagés, les jeunes pilotes seront très présents et feront équipe avec d’autres pilotes expérimentés. Ferrari n’alignera aucun de ses titulaires, Kimi Raikkonen ayant préféré se reposer après son gros incident en début de course. Le Finlandais sera remplacé par Jules Bianchi lors de la journée du mercredi. Pedro De La Rosa se verra confier la F14T lors du mardi. Parmi les jeunes pilotes, Stoffel Vandoorne roulera avec McLaren avec son ancien adversaire : Kevin Magnussen.
Il ne sera pas le seul pilote GP2 à rouler puisque Julian Leal et Rio Haryento seront de la partie avec Caterham. Will Stevens roulera aussi avec l’équipe récemment rachetée. Les essayeurs habituels Daniel Juncadella et Giedo Van Der Garde rouleront respectivement avec Force India et Sauber, accompagné de Sergio Perez et Adrian Sutil.
En revanche, d’autres équipes ont décidé de n’aligner que leurs pilotes titulaires afin de tester de nouvelles pièces à savoir Mercedes, Williams, Red Bull et Marussia. Nico Rosberg, Felipe Massa, Daniel Ricciardo et Jules Bianchi prendront le volant lors de la journée de demain. Lewis Hamilton, Valtteri Bottas, Sebastian Vettel, et Max Chilton en feront de même mercredi.