[Barcelone/J2] Palmer conclut
- By Alexandre.D
- Updated: mai 13, 2015

Jolyon Palmer réalise le meilleur temps de la dernière journée d’essais.
La seconde journée d’essais privés à Barcelone s’est achevée avec le meilleur temps en 1:26.080 de Jolyon Palmer au volant de sa Lotus. Le pilote de réserve de Lotus a pu engranger 87 tours et s’est offert le meilleur temps avec des gommes super-tendres. Le Britannique devance l’autre pilote de réserve de Mercedes, Pascal Wehrlein qui cède 4 dixièmes de retard.
Après avoir mis un premier dans le bain de la Formule 1 avec Toro Rosso la veille, Pierre Gasly a pu en plonger un deuxième mais cette fois-ci au sein de la l’écurie mère : Red Bull Racing. Le Français a pu couvrir 75 tours et décroche la 3e place avec seulement 6 dixièmes de retard sur la référence du jour. Il devance la McLaren de Jenson Button qui obtient le 4e temps au terme d’une journée constructive avec 100 tours au compteur.
L’autre révélation française du jour nous vient de Force India qui faisait rouler pour l’occasion le pilote du giron Mercedes : Esteban Ocon. Auteur d’un début de saison prometteur en GP3 avec une première victoire pour sa première course, le jeune français a pu aligner de nouveaux kilomètres au sein de l’écurie indienne quelques mois après ses premiers roulages avec Lotus. Il termine 6e et devance l’autre révélation du jour, Alex Lynn, qui a couvert ses premiers tours avec Williams. Carlos Sainz signe le 8e chrono tandis que Raffaele Marciello, auteur d’une sortie de piste au cours de la matinée, obtient la dernière place.
[table id=170 /]
Related Posts
About Alexandre.D
Grand fan de sport mécanique et d'endurance, Alexandre a décidé de créer une communauté autour de la Formule 1. En parallèle de cette communauté, Alexandre s'occupe d'une autre communauté sur l'endurance (Le WEC en Continu) et anime avec passion l'émission de Webradio : Le Motors Show.
Dernières news
- EL2 – Rosberg répond 20 septembre 2024
- La FIA publie son rapport sur l’accident de Jules Bianchi 20 septembre 2024
- Kobayashi en Super Formula 20 septembre 2024
- (pas de titre) 20 septembre 2024
- (pas de titre) 20 septembre 2024