La F1 en continu
Don't Miss

[Barcelone/J1] Rosberg sur sa lancée

Nico Rosberg s’adjuge le meilleur temps de la première journée d’essais.

Pas de repos pour les pilotes. Aujourd’hui, les écuries de Formule 1, à l’exception de Manor, ont eu rendez-vous pour la première des deux journées d’essais privés à Barcelone accordées par la Fédération de l’Automobile. Auteur d’un weekend parfait à l’issue duquel il s’est imposé, Nico Rosberg a récidivé lors des essais en effectuant son meilleur tour en 1:24.374 -soit 3 dixièmes de mieux que sa pole position du Samedi- et achève sa séance avec 146 tours bouclés.

Le pilote Mercedes est rejoint dans le Top 3 par Marcus Ericsson et Raffaele Marciello. Toutefois, les deux hommes concèdent un retard de 2 secondes sur le meilleur temps. Daniil Kvyat et Pastor Maldonado se hissent aux 4e et 5e places. Pour leurs premiers roulages à bord d’une Formule 1, Nick Yelloly et Pierre Gasly ne sont pas reposés. Au contraire, les deux rookies en provenance du GP2 ont accompli plus d’une centaine de tours pour finalement terminer 6e et 7e avec les compliments de leurs équipes respectives (ndlr : Force India et Toro Rosso) quant à leur travail du jour.

Felipe Massa achève sa journée en 8e position avec 54 tours couverts. McLaren et Oliver Turvey s’emparent de la dernière place à l’issue d’une journée studieuse marquée par l’essai de nouveaux éléments aérodynamique et mécaniques. Demain, Felipe Massa, Raffaele Marciello et Nico Rosberg céderont leur baquet à Alex Lynn, Esteban Gutierrez et Pascal Wehrlein, ce-dernier sera lui-même remplacé par le Français Esteban Ocon au sein de l’écurie Force India.

[table id=169 /]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *