Bahreïn soutient Michael Schumacher !
- Updated: mars 3, 2014
Le circuit international de Bahreïn a décidé d’honorer Michael Schumacher !
Toujours plongé dans le coma depuis décembre dernier au CHU de Grenoble, le soutient des fans et du monde de la F1 ne cesse de grandir au fil des semaines. Après un rassemblement devant le CHU de Grenoble en janvier dernier, puis une marche de soutien à Spa-Francorchamps, sans compter les nombreux messages qui ont été envoyés de par le web, c’est le circuit de Bahreïn qui se joint à la cause.
Le circuit a décidé de nommer son premier virage : Michael Schumacher en accord avec la famille du septuple champion du monde. La direction a voulu rendre un hommage à la légende de la Formule 1 et le remercier pour l’aide qu’il a apportée en donnant son avis lors de la conception. Cette nouvelle intervient aussi à l’occasion des 10 ans du circuit qui a fini d’être construit en 2004.
Dans son communiqué, la direction du circuit remercie aussi Michael Schumacher au nom des amoureux du sport mécanique du royaume pour qu’il a été source d’inspiration. Le circuit de Bahreïn revient souvent dans la carrière du Kaiser. Pour le premier Grand-Prix de Bahreïn, c’est lui qui s’est imposé. L’Allemand y a aussi signé sa première 1ère ligne de la saison 2005, avant d’y décrocher sa 65e pole position en 2006 (ndlr : égalise le record de pole position d’Ayrton Senna). 4 ans plus tard, c’est sur ce même circuit qu’il fait son retour en F1.
Sabine Kheim n’a pas tardé à remercier le circuit pour ce très beau geste au nom de la famille Schumacher. A noter que Michael Schumacher avait déjà un virage à son nom sur le circuit du Nurburgring.