Alonso forfait pour l’Australie
- Updated: mars 3, 2015
Fernando Alonso n’en sera pas !
McLaren-Honda devra se passer des services de Fernando Alonso pour le Grand-Prix d’Australie, manche inaugurale de la saison 2015.
En effet, McLaren a annoncé aujourd’hui que Fernando Alonso ne fera pas le déplacement en Australie. A la suite de son accident au cours des essais hivernaux, Fernando Alonso a reçu une batterie de scanners et de tests. Les médecins ont constaté la parfaite santé du pilote espagnol sur le plan neurologique et cardiaque. Mais compte-tenu de la commotion qu’il a subie lors de son accident, Fernando Alonso doit poursuivre son repos afin de minimiser les risques d’une nouvelle commotion lors d’un second impact qui pourrait s’avérer plus dangereuse pour lui.
Le malheur des uns faisant souvent le bonheur des autres : c’est Kevin Magnussen qui remplacera Fernando Alonso. Contre toute attente, le Danois sera bel et bien au départ du Grand-Prix d’Australie 2015 aux côtés de son ancien coéquipier : Jenson Button. A la fin du weekend australien, Kevin Magnussen retrouvera son poste de pilote essayeur tandis que Fernando Alonso reprendra le volant de la MP4/30 pour le Grand-Prix de Malaisie.