La F1 en continu
Don't Miss

Kimi garde son 7…

Comme l’oblige maintenant la réglementation 2014, les pilotes de Formule 1 ont donc été obligés de choisir un numéro qui l’accompagnera tout au long de leurs carrières respectives dans la catégorie reine.  Julien D. continue sa chronique pour comprendre les choix des pilotes avec le nouveau pilote Ferrari, Kimi Räikkönen prendra le numéro 7…


 

La raison ?

Toute simple ! Le pilote finlandais ne fait ni dans le sentimental ni la nostalgie… Il garde tout simplement le numéro qu’il avait la saison dernière chez l’écurie d’Enstone. Il trouve qu’il n’y avait pas de motif légitimes pour en changer.

Au sujet du 7…

Nigel Mansell et Damon Hill eurent conclu leur carrière en Formule 1 avec ce numéro, respectivement en 1995 et 1999. D’autres pilotes ne sont pas en reste, puisque Carlos Reutemann dans les années 70, Alain Prost avait ce numéro en 1984, David Coulthard en 1998… Plus récemment Jarno Trullli et Kimi Räikkönen portèrent le ce numéro 7. Après 19 saison de F1, l’Allemand, Michael Schumacher prit son dernier départ au Brésil avec également ce numéro.

Palmarès de titre avec le numéro 7…

Année

Pilote

1964

John Surtees

Avec 91 Grand-Prix, John Watson est le pilote ayant porté le plus fréquemment ce numéro.

Un total de 27 victoires avec le 7 dont la dernière eut été remportée en 2013 lors du Grand-Prix d’Australie par Kimi Räikkönen sur Lotus-Renault.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien