Nigel Stepney n’est plus !
- Updated: mai 2, 2014

Nous venons d’apprendre la triste disparition de Nigel Stepney alors âgé de 56 ans. L’Anglais est décédé dès suite d’un accident de la route. C’est le JRM Motorsport, équipe où il officiait en tant que directeur qui a annoncé son décès.
Nigel Stepney a connu une carrière bien rempli en sport-mécanique. De ses débuts chez Shadow en 1977 avant de partir pour le Team Lotus où il côtoya Ayrton Senna, puis d’entrer dans les rangs de Benetton à la fin des 1980 pour finalement se retrouver chez Ferrari au début des années 90. Il a fait partie des hommes à avoir contribué à la reconstruction de Ferrari avant d’entamer une longue période de reconquêtes qui allait le conduire à faire tomber les records avec la firme de Maranello. Malheureusement, sa carrière en F1 se termine brusquement en 2007 quand il est accusé d’être impliqué dans l’affaire d’espionnage qui ébranle la F1., équipe qu’il voulait quitter depuis quelques temps.
On ne reviendra sur les démélés avec la justice italienne, on se souviendra juste de sa reconversion en FIA GT1 où il officia dans les équipements de caméra des GT1 avant de réintégrer la compétition dans une équipe, celle du JRM Racing où il poursuivit son aventure en FIA GT1 avant d’entreprendre le nouveau voyage du JRM en FIA WEC en LMP1. Cette aventure se solde par une 6e place au Mans et une 3e place au championnat des équipes privés en LMP1.
Nos pensées et nos prières sont tournés vers sa famille.